Le podcast narratif, un format qui fait vivre des émotions à la première personne
Dans le cadre d’un podcast de marque, il captive l’auditeur en l’immergeant dans une histoire racontée par un narrateur unique. Les sons et la musique qui accompagnent la voix renforcent l’immersion et transportent l’auditeur au cœur du récit.
C’est également un format puissant pour activer la mémoire sensorielle, notamment dans le cadre d’un podcast de formation, en rendant l’apprentissage plus vivant et engageant.
Cas clients
Histoires d'imprévus
Allianz Partners
Narratif
Podcast de marque
Objectif
Développer la fierté d'appartenance à la marque Allianz Partners, en inspirant aussi bien les collaborateurs que les clients à travers des histoires qui reflètent ses valeurs d'engagement, de solidarité et d'excellence.
Cibles
Collaborateurs interne et futurs clients
Concept
"Histoires d'Imprévus", c'est le podcast d'Allianz Partners qui révèle les récits authentiques et surprenants des chargés d’assistance : accidents, urgences, ou demandes insolites en conciergerie.
Formule
Une première saison de 5 épisodes, soutenue par une stratégie de promotion ciblée sur les plateformes de streaming et renforcée par des écoutes garanties sur une sélection de sites éditoriaux.